Les cours réguliers reprennent bientôt à L’ Atelier et pour faire durer les états de bien-être vacanciers quoi de plus essentiel que de se ménager un temps pour soi ?

Plus le temps passe et plus je me rends compte que s’occuper de soi permet d’être plus disponible à sa famille, à ses enfants, ou plutôt l’un ne va pas sans l’autre : je me donne de l’espace et du temps donc je peux en offrir. Cela semble assez logique !

Alors je voudrais partager avec vous les trésors d’une pratique, découverte il y a maintenant plus de 10 ans alors que j’étais enceinte de mon 2ème enfant, c’est le Yoga Nidra.

Yoga Nidra signifie « sommeil yoguique », il s’agit de s’installer dans un état très proche du sommeil en tout cas au niveau du corps, pendant que la conscience reste éveillée et se trouve guidée par les paroles de l’enseignant. C’est une sorte de voyage intérieur qui me permet de me ressourcer complètement et d’avancer à ma mesure sur mon chemin intérieur. Cela remue en douceur les mémoires enfouies et agissant à mon insu, si bien que certains parlent de « nettoyage » .

Vous pouvez vous aussi découvrir, pratiquer Yoga Nidra au sein de L’Atelier le mardi à 13h; lors de ce cours de Yoga nous pratiquerons quelques postures dans le but de préparer le corps à la relaxation profonde et au Yoga Nidra, nous terminerons par un temps d’assise.

Belle rentrée à tous et à toutes !

Yoga / relaxation profonde / méditation le mardi à 13h

Stage le samedi 16 novembre 10h-12h