L’Equipe

Une équipe d’enseignantes qualifiées et toujours soucieuses d’évoluer. Une philosophie de pratique qui allie l’activité physique, la santé, le bien-être et les dimensions artistique et spirituelle de notre rapport au corps.


Nathalie Bidoia-Pompele, danseuse, professeure de danse contemporaine, éducatrice sportive (licence professionnelle métiers de la forme), formatrice Pilates et Yoga, professeure de Yoga, de Yoga Nidra, créatrice du studio …et maman de 3 enfants. Diplômée en psychologie et philosophie, formée à la méthode Yoga sans dégât de Bernadette de Gasquet, ainsi qu’au cursus anatom yoga de Blandine Calais Germain elle s’attache depuis 2008 à enseigner un Pilates moderne et “somatique” : réduction des hyperpressions abdominales, protection de la colonne vertébrale et du plancher pelvien, conscience corporelle globale alliée au renforcement. Elle travaille les liens entre le yoga et la danse contemporaine dans un objectif, entre autres, de créativité et s’intéresse à la question du corps dansé dans la société contemporaine, à la thérapie au travers de ses études en philosophie et arts thérapies.

Voir C.V complet

Nathalie Foulquié-Valade. Après une solide formation en danse classique, et interprète dans différentes compagnies, je m’engage dans l’enseignement, désireuse de transmettre cette technique, dans le respect du corps et de ses possibilités. Diplômée d’état en danse classique, je continue à pratiquer la danse contemporaine, mais aussi le  tai chi, yoga et Pilates. J’ai suivi diverses formations en musique, éclairages de scènes, méthodes d’enseignements, Pilates auprès de l’Atelier Pilates… Je cherche à tisser des liens entre les différentes pratiques, amener du sensible, donner aux corps la possibilité de ressentir, pour aller vers une danse la plus organique possible. Au sein de L’Atelier je donne les cours Pilates / Séniors, et Pilates ballon j’interviens pour les stages de Pilates et Danse classique.

Voir C.V complet

Elsa Enjelvin . “You look very tired come with me to yoga” (Tu sembles très fatiguée viens avec moi au yoga) C’est ainsi que mon histoire avec le yoga commence en 2015 à Pune en Inde. Une voisine, convaincue des bienfaits du yoga, me sollicitait régulièrement pour que je l’accompagne à son cours de yoga. Elle me trouvait fatiguée. A l’époque je parcourais la Région du Maharashtra en bus de long en large dans le cadre d’un projet de développement. Attirée par les grands espaces, pratiquant l’escalade en montagne, avalant les kilomètres en randonnée, j’ai accepté son invitation par curiosité mais aussi par politesse il faut le reconnaître. Restée sur un tapis dans une salle ne m’attirait pas. C’est pourtant ce que j’ai apprivoisé: des espaces. D’abord ceux que je donnais à mes organes en dépliant mon corps et en lui permettant ainsi de retrouver un fonctionnement harmonieux, puis un espace pour le souffle, la respiration qu’on apprend à inviter autrement, et pour terminer, un espace de neutralité au niveau mental qui calme les fluctuations et prendre du recul. C’est un mouvement permanent qui s’apprivoise au fil du temps et qui permet de développer un art de vivre. Depuis quelques années je suis divers stages en Yoga Iyengar et des formations dont celle de L’Atelier en Hatha Yoga toujours en recherche de pratiques fluides et pertinentes à partager avec mes élèves.

Voir C.V complet

Charlotte Boniakovski. Infirmière D.E, j’ai toujours été sportive notamment en athlétisme de fond, demi-fond et trail. (record personnel 37’33 au 10km en 2023, vice championne d’occitanie sur 10km en 2021). J’aime être en mouvement, explorer et parcourir la nature, la montagne. Désireuse d’allier ma passion à celui d’accompagner les personnes vers un mieux être corporel tout en gardant une approche préventive de la santé, j’entame en 2021, une reconversion dans le milieu du sport. J’obtiens le diplôme d’éducatrice sportive (Licence professionnelle des Métiers de la forme), puis le certificat professionnel de gym hypopressive. Cette méthode hypopressive m’ouvre à une approche globale de réharmonisation corporelle grâce à des techniques respiratoires et posturales. En parallèle, je découvre le Pilates, pratique qui deviendra complémentaire à mon entraînement sportif et indispensable pour ne faire qu’un avec mon corps : développer le centre d’énergie, avoir une meilleure perception corporelle, rééquilibrer les tensions musculaires, se réapproprier son corps et gagner plus de liberté dans les mouvements du quotidien mais aussi sportifs. Je suis heureuse de partager avec vous au sein de L’Atelier les bienfaits de ces pratiques !
“La conscience des mots amène à la conscience de soi : à se connaître, à se reconnaître.” Octavio Paz

Voir C.V complet

Marta Mainieri. “Depuis mon plus jeune âge, la danse classique et contemporaine ont rythmé ma vie, ce qui a jeté les bases de ma passion pour le mouvement et la conscience corporelle. Lorsque le moment est venu d’embrasser ma passion à un niveau plus profond, j’ai choisi de faire du mouvement mon métier. En tant qu’animatrice sportive formée aussi en Naturopathie, j’ai trouvé la voie pour que le mouvement devienne mon moyen d’inspirer et de guider les autres vers une vie plus saine et dynamique. Mon parcours m’a guidée vers une variété de disciplines; du step au renforcement musculaire, en passant par le cardio et l’énergie joyeuse de la zumba. Cependant, ce n’était que le début de mon voyage. J’ai découvert ensuite le Pilates et le Yoga à l’Atelier,  au sein duquel  je continue à me former. Ces disciplines ont permis de fusionner mon amour pour le mouvement avec une profonde compréhension du corps et de l’esprit. Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir encadrer des cours de Pilates et de Yoga à l’Atelier. Mon objectif est de guider chacun vers une meilleure conscience corporelle, un esprit apaisé et une forme physique équilibrée. Avec gratitude.”

Voir C.V complet