Enseignantes

Une équipe d’enseignantes qualifiées et toujours soucieuses d’évoluer. Une philosophie de pratique qui allie l’activité physique, la santé, le bien-être et les dimensions artistique et spirituelle de notre rapport au corps.


Nathalie

Pilates sol et appareils, Yoga, Yoga Nidra, Danse contemporaine, Yoga et danse, pré et post natal

Nathalie Bidoia-Pompele, danseuse, professeure de danse contemporaine, éducatrice sportive, Pilates, professeure de Yoga et de Yoga Nidra, créatrice du studio et de la formation …et maman de 3 enfants. Diplômée en psychologie, formée à la méthode APOR Bernadette de Gasquet, elle s’attache depuis 2015 à enseigner le Pilates en accord avec les principes de l’APOR : réduction des hyperpressions abdominales, protection de la colonne vertébrale et du plancher pelvien par l’adoption d’une respiration physiologique et adaptée à l’effort. Elle travaille actuellement sur les liens entre le yoga et la danse contemporaine dans un objectif, entre autres, de créativité et s’intéresse activement à la thérapie par le mouvement et l’art.

Adeline

Pilates, Yoga (méthode de Gasquet)

Enseignante depuis 2014, j’ai fait une première année de DEUST Métiers de la Forme à l’université Paul Sabatier de Toulouse, puis j’ai validé un CQP Animateur de Loisir Sportif option Activités Gymnique d’Entretien et d’Expression. Je détiens les diplômes d’enseignement du Pilates Fondamentaux, Débutants, Intermédiaires, Avancés, Séniors et Pathologies de l’Atelier Pilates de Toulouse. Je suis également formée au “Yoga Sans Dégât” avec l’Institut De Gasquet à Paris. Je continue à me former en naturopathie.

Le Yoga nous amène à être plus clairs dans nos pensées et nos actes. A être en paix avec ce que l’on à vivre sans désirer plus ou autre chose.

Nathalie

Pilates, Pilates séniors, Pilates et Danse classique

Après une solide formation en danse classique, et interprète dans différentes compagnies, je m’engage dans l’enseignement, désireuse de transmettre cette technique, dans le respect du corps et de ses possibilités. Diplômée d’état en danse classique, je continue à pratiquer la danse contemporaine, mais aussi le  tai chi, yoga et Pilates. J’ai suivi diverses formations en musique, éclairages de scènes, méthodes d’enseignements, Pilates auprès de l’Atelier Pilates… 

Je cherche à tisser des liens entre les différentes pratiques, amener du sensible, donner aux corps la possibilité de ressentir, pour aller vers une danse la plus organique possible. Au sein de L’Atelier je donne les cours Pilates / Séniors, j’interviens pour les stages de Pilates et Danse classique.

Sandrine

Pilates, Danse créative

Danseuse, formée à l’Escuela Nationale Del Arte de la Havana à Cuba entre 1998 et 2001, je poursuis mes études sur la danse et le mouvement à la Schola Cantorum à Paris jusqu’en 2005 tout en enseignant et me produisant dans différentes structures et festivals nationaux de danses latines. Après avoir obtenu mon diplôme en art-thérapie et socio-pédagogie par la danse, je poursuis vers le Pilates que je pratique pendant plusieurs années avant de me former à L’Atelier Pilates. Aujourd’hui, titulaire d’un CQP, animateur de loisir sportif option activités gymniques d’entretien et d’expression, je continue à me former en Pilates et à l’enseigner avec passion, énergie et bienveillance.

Le Pilates et la danse sont pour moi étroitement liés et je nourris mes cours des apports de l’un et de l’autre afin de vous accompagner au mieux dans leur apprentissage. J’anime également des ateliers de danse créative qui ouvre un espace de création libre et de partage afin de nous relier.