Module « Reformer » à L’Atelier du 8 au 12/10 2018
Coût: 990€

Le travail sur machine ou appareil Pilates est emblématique de la méthode Pilates. C’est lors de son vécu en Angleterre pendant la première guerre mondiale que J. Pilates mit au point progressivement un type de travail corporel pour ses codétenus blessés et alités au moyen de sangles et ressorts des lits.

La pratique s’est ensuite considérablement développée et les appareils type « Reformer » et « Cadillac » entre autres, ont vu le jour aux Etats Unis.

Le travail avec ces appareils permet d’affiner les perceptions du corps à l’aide de la résistance des ressorts et des différents appuis ou cadre de la machine. Il aide à trouver le placement juste parfois difficile au sol sur simple tapis. Par ailleurs, les exercices sont plus ou moins intensifiés suivant les résistances permettant une adaptation optimale du travail corporel à l’élève.

Lors de ce module de formation destiné aux enseignants déjà formés au sol nous verrons en détail la pratique des exercices sur Reformer, les règles de sécurité, l’anatomie spécifique aux exercices ainsi que les adaptations pour les pathologies musculo-squelettiques courantes.

La formation reste fidèle aux principes et exercices classiques du Pilates tout en les abordant dans le plus grand respect du corps et de la personne/élève/pratiquantprotection du périnée, éviter les hyper-pression abdominales, renforcement de la conscience corporelle et de la proprioception, relation au souffle et à l’énergie.

programme appareils I

Renseignements / Inscriptions   

IMG_5899