Yoga-Danse

Cours tous niveaux qu’il est préférable de suivre régulièrement.
durée du cours 1h

De l’immobilité vers le mouvement, ce cours est construit autour de postures de base qui se font et se défont dans la fluidité du souffle.

L’aspect cardio-respiratoire et la mémorisation des enchaînements développent d’autres aspects de la pratique.

Danseuse, professeur de danse de formation, enseignante de Hatha Yoga, et bien qu’appréciant la recherche d’immobilité dans les postures du Hatha Yoga, j’ai voulu relier la fluidité du mouvement dansé aux postures.

Le cours est construit sur des « modules » d’échauffement, pratique posturale qui explorent différentes mobilités articulaires et différentes postures. Ces modules sont identiques à chaque cours, parfois nous en faisons juste un ou deux mais les élèves en apprennent plusieurs au fil des cours.

L’improvisation guidée et la prise d’espace ont aussi un rôle essentiel dans l’exploration gestuelle, spatiale et celle de ses propres états de corps, états mentaux.

L’important est comme en Yoga et en danse à mon avis, de trouver cet état de présence à soi et au mouvement.

Il y a beaucoup de liens à faire entre le yoga et la danse comme on pourrait le faire avec d’autres pratiques corporelles à partir du moment où l’on part de soi, où l’on se relie à soi pour mieux se relier aux autres et à l’univers qui nous entoure. `

Ce cours développe fluidité grâce au travail de transition entre les postures, conscience du souffle, des appuis, de l’espace mais aussi la musicalité du corps par le jeu des impulsions, élans, accents, silences …