Isabelle

A L’Atelier le mercredi à 13h00 

Enseignante de Yoga, formée à l’ENPY, Ecole Nationale de Professeurs de Yoga je pratique cette magnifique discipline depuis plus de 15 ans.

Travaillant par ailleurs en entreprise, j’expérimente au fil des années et du quotidien à quel point cette discipline peut apporter équilibre et harmonie dans nos vies trépidantes de la société actuelle.

Désireuse de partager et de transmettre le Yoga dans la bienveillance, la douceur et le respect de chacun, je vous invite à me rejoindre « sur le tapis » pour un moment privilégié de ressourcement.

« Prendre soin de soi », « ne pas être en quête de performance », «être à la recherche du juste effort dans la posture » sont pour moi des principes essentiels du Yoga.

Les séances proposées s’articulent à travers un enchainement de techniques de postures « asana » et de respirations « pranayama », qui favorisent la circulation des énergies, débloquent les nœuds de tensions, et apportent soulagement et souplesse. Un temps de relaxation ou de méditation permet d’intégrer les bienfaits de la pratique.

→L’expérience du Yoga appelle au confort, au bien-être et à la joie de se prendre en charge, auxquels chacun peut tendre en venant pratiquer.

D’autres trouveront cette source inspirante dans la musique par exemple ou dans d’autres voies… Personnellement c’est la voie du yoga que j’ai eu la chance de croiser et qui me correspond. Je ressens une nécessité de passer par le corps et les sensations. C’est par la pratique des postures, des respirations, pour ensuite évoluer vers la méditation qu’il m’est possible de développer cette capacité de vivre pleinement l’instant présent qui existe en chacun de nous. Ce qui se passe en dehors du tapis m’intéresse en particulier, constater ce prolongement au-delà de la séance, cette « yoga attitude », même si cela semble parfois fugace, c’est déjà un bon début ! Cultiver la bienveillance, la simplicité… c’est donner du sens à sa vie !

«Le yoga est là pour atténuer, réduire les nœuds de tensions musculaires et les blocages énergétiques qui en découlent. Si nous comparions le corps à un instrument de musique à cordes comme le violon, alors nous pourrions dire que le yoga est le Luthier du corps, celui qui ajuste et restaure dans le but de donner la bonne vibration.»

Comme une invitation au voyage, je vous propose de partager une « parenthèse yoga » ici à l’atelier… mais aussi ailleurs, qu’il vous accompagne dans votre quotidien et là où peut-être on ne s’y attend pas…

L’ENPY enseigne un Yoga de grande qualité dans le respect de la personne occidentale et des textes traditionnels Indiens, validé par un Certificat de Qualification Professionnelle ISQ-OPQFet délivre le Certificat Professionnel de Professeur de Yoga sous l’autorité de la Fédération de la Formation Professionnelle FFP. (2 écoles en France sont habilitées à délivrer ce certificat).
Le numéro de carte d’Isabelle est le 15-125 visible sur site de la FNPY : http://www.federationyoga.fr