Vous voulez partager votre passion du Pilates, L’Atelier Pilates propose des formations de qualité pour enseigner le Pilates et plus particulièrement l’approche Body and Flow.

Body and Flow met l’accent sur les compétences pédagogiques, les connaissances en anatomie, la technique des exercices Pilates mais aussi des étirements et des exercices d’équilibre afin de construire des cours équilibrés, adaptés à chacun.

Pour accéder à ces formations vous devez avoir une pratique antérieure  suffisante du Pilates et pouvoir justifier d’un parcours professionnel dans les domaines du sport de la danse ou du yoga.
La formation proposée doit être considérée comme une spécialisation ; pour enseigner le Pilates en France vous devez disposer d’un diplôme fédéral ou d’un diplôme d’état dans l’enseignement d’une pratique corporelle.

A la suite d’un cours et d’un entretien individuel, vous pouvez personnaliser votre formation en fonction de vos acquis antérieurs: sur le plan pratique, des cours supplémentaires peuvent vous être conseillés pour bien maîtriser les spécificités de la méthode Pilates et l’approche Body and Flow.

Anatomie

Si vous n’avez pas de formation antérieure en anatomie il est nécessaire de suivre une mise à niveau d’une à plusieurs séances individuelles sur rendez-vous planning réservation.

Si vous avez suivi des modules de formation à l’enseignement du Pilates avec d’autres organismes vous pouvez accéder directement aux stages Mat II, petit matériel, pré et post natal, Pilates sur appareils après vérification de vos acquis lors d’un cours et entretien à L’Atelier Pilates.

L’entrée en formation est soumise à l’approbation  du formateur après cours et entretien.

Téléchargez les programmes de formation
programme au sol
programme appareils I
Formation Pilates Chair et Ladder Barrel
image

Body and Flow est un organisme de formation agréé par la PMA (Pilates Method Alliance), Nathalie Bidoia-Pompele, directrice de L’Atelier et formatrice est professeur de Pilates certifiée PMA® (PMA® CPT).

Consulter le code de déontologie et le champ d’action de l’enseignant Pilates selon la PMA:

enseignement-du-pilates-pma.

L’Atelier Pilates est enregistré comme organisme de formation sous le numéro 73 31 07108 31.
Cet enregistrement peut donner la possibilité d’un financement par certains organismes, il ne vaut pas agrément de l’Etat.

Lors d’un financement par un organisme, des frais de dossier de 150 euros sont appliqués.
Contact : Nathalie 06 21 26 40 75

pilateslatelier@gmail.com