Alice

Je me forme en danse contemporaine, classique, jazz et danses afro-cubaines. En passant par Art Dance International, j’obtiens l’Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine. Je travaille en tant que danseuse au sein de compagnies de danse contemporaine, russe et dans le milieu du cabaret. C’est en cherchant une approche de conscience corporelle complémentaire de la danse que j’ai découvert le Pilates.

Ce dernier est devenu, depuis des années, un allié qui m’accompagne partout dans la vie quotidienne.
J’obtiens ma certification Pilates auprès du Centre de Formation de l’Atelier Pilates-Yoga-Danse.

Par l’approche posturo-respiratoire du docteur Bernadette de Gasquet, son travail sur les effets de mauvaises pratiques corporelles et les conséquences des pressions abdominales, j’invite à un travail corporel mécaniquement précis et respectueux du périnée.

Passionnée par le corps en mouvement, je suis toujours à l’affût de nouvelles expériences et formations permettant d’aller vers un ressenti encore plus précis et subtil du corps. Méthode Feldenkrais, Body Mind Centering, danse, yoga du périnée, Chi Gong sont autant de pratiques somatiques qui viennent enrichir ma pratique, mon enseignement, l’écoute de soi, développer le ressenti, enrichir la qualité du mouvement.

Je me forme également de façon plus globale auprès de l’Université STAPS Paul Sabatier et j’obtiens la Licence Professionnelle Métiers de la Forme, Entretien et suivi personnalisé des activités Physiques et sportives.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que j’enseigne avec le désir d’une pratique consciente associée au plaisir du mouvement.