Accompagnement psycho-corporel

Par le biais de séances individuelles de pratique en co-création je vous propose un accompagnement ciblé sur vos besoins. Il s’agit de se (re)mettre en mouvement par le biais d’une écoute, d’une expression, d’une pratique.

Il s’agit de ressentir, mettre en lumière, trouver les mots en (re) connectant le geste au mental, en exerçant sa capacité à lire les messages du corps, à travailler nos états de corps pour susciter une ouverture perceptive.

Enseignante et pédagogue du mouvement depuis 2001, j’ai peu à peu construit une relation pédagogique résolument positive, basée sur la confiance et le développement des potentiels d’autonomie et de créativité. Le changement est toujours possible, la vie est mouvement, se (re)mettre en mouvement est selon moi une affaire d’outils adaptés et de relation à soi/ à l’autre.

La danse, un Pilates somatique, le yoga et le yoga nidra (relaxation profonde facilitant notamment l’intuition) sont mes outils corporels principaux. Je pratique aussi diverses techniques de toucher (massage Thai, réflexologie plantaire, nursing touch ) et explore les divers champs de la danse et sono thérapie.

Je développe depuis 2018 une pratique mettant en lien le Yoga et la danse contemporaine que je trouve utile comme outil de conscience et de transformation.

Je détiens une licence en Psychologie et poursuis mes études en philosophie.

Personnellement en analyse accompagnée et en auto-analyse par l’écriture et le mouvement dansé depuis plusieurs années; les mots, qu’ils soient posés par écrit ou énoncés à l’oral sont fondamentaux pour faire le lien et donner du sens. La présence au corps nous amène “paradoxalement” à nous distancer de celui-ci ou plutôt à ouvrir des espaces de disponibilité, de vision.

Mon approche se veut profondément humaniste c’est à dire dans l’accueil bienveillant de tous les aspects de l’être. Ancrée dans le présent, la pratique s’appuie sur le vécu de chacun réactualisé dans le geste, le souffle, les mots et la relation.

Tarifs

« On ne trouve pas toujours les mots à mettre sur le blocage du corps et la blessure de l’âme. La danse est un jet de vie pour sortir de l’ornière. » 

Daniel Sibony