Accompagnement psycho-corporel

Par le biais de séances individuelles de pratique en co-création je vous propose un accompagnement lors de périodes difficiles, de doutes, de désir de changement ou tout simplement pour explorer votre potentiel et développer votre créativité vitale.

Premier pas …

Si votre chemin vous a conduit jusqu’ici c’est sans doute que vous êtes sensible à une approche de la relation d’aide qui accorde toute son importance au corps.

Il s’agit de ressentir, mettre en lumière, trouver les mots en (re) connectant le geste au mental.

Les séances individuelles permettent d’aller plus loin, vous arrivez avec une question, un noeud, une émotion… Nous la posons ensemble, nous travaillons à la formulation et envisageons les modalités de pratique.

C’est un point de départ.

Ensuite ?

Enseignante et pédagogue du mouvement depuis 2001, j’ai peu à peu construit une relation pédagogique résolument positive, basée sur la confiance et le développement des potentiels d’autonomie et de créativité. Le changement est toujours possible, la vie est mouvement, se (re)mettre en mouvement est selon moi une affaire d’outils adaptés et de relation à soi/ à l’autre.

La danse, le yoga et le yoga nidra (relaxation profonde facilitant notamment l’intuition) sont mes outils corporels principaux. Je suis aussi formée à diverses techniques de toucher (massage Thai, réflexologie plantaire, nursing touch ) et explore les divers champs de la danse thérapie. Je développe depuis 2018 une pratique mettant en lien le Yoga et la danse contemporaine que je trouve très puissante comme outil de conscience et de transformation. Je détiens une licence en Psychologie. Voir ici mon C.V

Personnellement en analyse accompagnée et en auto-analyse par l’écriture et le mouvement dansé depuis plusieurs années; les mots, qu’ils soient posés par écrit ou énoncés à l’oral sont fondamentaux pour faire le le lien et donner du sens. La présence au corps nous amène “paradoxalement” à nous distancer de celui-ci ou plutôt à ouvrir des espaces de disponibilité, de vision.

Mon approche se veut profondément humaniste c’est à dire dans l’accueil bienveillant de tous les aspects de l’être. Ancrée dans le présent, la pratique s’appuie sur le vécu de chacun réactualisé dans le geste, le souffle, les mots et la relation.

Un premier rendez-vous ne vous engage en rien si ce n’est faire un premier pas… vers un changement, une prise de conscience, une évolution possible.

Je vous présente les modalités de pratique, nous envisageons ensemble les possibilités de travail, le nombre de séances et une date de bilan relatif à la question initiale.

Le paiement et réservation d’une première séance se fait via notre logiciel sur les créneaux “suivi individuel /A.P. C.”

« On ne trouve pas toujours les mots à mettre sur le blocage du corps et la blessure de l’âme. La danse est un jet de vie pour sortir de l’ornière. » 

Daniel Sibony