« Ahimsa-pratishthayam tat-samnidhan vaïra-tyagah. » Yoga Sutra II-35 Patanjali
Quelle manière énigmatique de souhaiter la bonne année ! 😉
J’ai toujours envie (besoin) d’être inspirée pour aller de l’avant ! Les yogas sutras de Patanjali, texte fondateur du yoga sont une belle source de renouveau malgré leur ancienneté.
Mais que signifie cet aphorisme ? je me réfère ici au texte traduit par Françoise Mazet:
yoga-sutras
« Si quelqu’un est installé dans la non-violence, autour de lui l’hostilité disparaît », « influencer » son entourage par sa propre attitude… et oui nous savons combien sont contagieux les états de corps et d’esprit, combien nous sommes interdépendants … 
S’occuper de soi pour mieux s’occuper des autres, soigner sa vie intérieure, sa manière d’aller vers l’autre, d’entrer en relation tout cela est intimement lié et peut nous libérer peu à peu des engrenages de violence.
C’est ce que je nous souhaite pour cette année qui démarre car les débuts sont propices aux souhaits, aux intentions et il faut y croire !
Croire en soi c’est le premier travail ! et ça peut se vivre sur le tapis, dans la salle de cours, en Pilates, en Yoga en Danse et  dans toutes les pratiques où l’être est est mis en jeu dans son entièreté responsable, alors en 2019 continuons à pratiquer ensemble assidûment, avec enthousiasme et lâcher-prise (si, c’est possible 🙂
  • Reprise des cours réguliers le 7/01
  • Formation Pilates fondamentaux 18/19 février
  • Formation Pilates débutants 20/21 février
  • Formation Pilates intermédiaires 28 février et 1er mars
  • Formation Pilates avancés 25/26/27 février
  • Formation Pilates Cadillac jeudi 10h-12h du 7/02 au 18/04