Stages d’été

Stages d’été à L’Atelier
Les cours réguliers s’arrêtent le 22 juin; le mois de juillet est consacré à de petits stages de 2h selon la formule de cette année : 42€ le stage.

⇒C’est l’occasion d’intensifier votre pratique sur une durée plus longue ou bien de découvrir une discipline comme le Garuda, qui sera transmis par Stéphanie.

⇒Les inscriptions sur ces stages d’été doivent se faire impérativement avant le 22 juin par voie postale ou au studio (chèque à l’ordre de L’Atelier Pilates en précisant le stage souhaité).

⇒Le stage est maintenu avec 5 inscrits minimum (chèque non encaissé avant de valider le maintien du stage, après inscription et validation du stage aucun désistement ne sera remboursé).

Pratiques:

  • Garuda découverte le Mardi 3 juillet 19h-21h avec Stéphanie, 9 personnes maxi., pratique antérieure du Pilates conseillée (10 séance mini. )

Tout droit venue de Londres, découvrez cette nouvelle technique qui fait déjà de nombreux adeptes. Le Garuda tout en se fondant sur les principes du Pilates en est en quelque sorte la continuité. En y associant la fluidité de la danse, des principes de méditation, des postures de yoga et des mouvements inspirés du taï chi, cette technique nous invite à faire l’expérience « d’un mouvement plus vivant »

« Le Garuda commence là où le Pilates fini » : James D’ Silva, fondateur de la méthode

L’accent est mis sur la fluidité du mouvement pour délier les tissus profonds du corps et les articulations et sur le renforcement musculaire.

a40a22_b340d34c28e64985a8ff2838b6977540

  • Pilates découverte le jeudi 5/07 (fondamentaux/débutants) 19h-21h avec Alice

cropped-objectif77-olivierlafrontiere-40491.jpg

  • Hatha Yoga Lundi 16 juillet 19h-21h avec Isabelle. Stage ouvert à tous, débutants ou confirmés.

La séance sera ponctuée d’une méditation de pleine conscience, d’automassage, de Kriya (nettoyage), d’enchainements de postures « asanas » combinés à des exercices respiratoires « pranayama » et se terminera par une relaxation. Le « bonus » recherché étant de développer au-delà de la pratique sur le tapis, une « YOGA’ ATTITUDE »en savoir plus

fullsizeoutput_8a0

cropped-cropped-objectif77-olivierlafrontiere-4137.jpg

 

  • Yoga maman/bébé le lundi 23 juillet de 17h à 19h avec Nathalie.

Bébés jusqu’à 4-5 mois, nous pratiquerons dans la convivialité chacune à son rythme avec la possibilité de faire des pauses pour allaiter bébé. Postures avec ou sans bébé selon son état, pratique spécifique du post natal pour retonifier en douceur la sangle abdominale en respect du périnée, drainer les organes, respirer, bouger en conscience pour se faire du bien!