stages, Yoga

Stage de Yoga

Le 13 mai 2017 de 10h30 à 12h30/ tarif: 45€
Inscription
Ce stage est ouvert à tous, que vous soyez pratiquant débutant ou plus expérimenté. Prenez un petit déjeuner léger suffisamment tôt avant le cours.
IMG_2681
Viparita Karani
Nous progresserons de postures enchaînées en dynamique destinées à échauffer le corps, vers des postures tenues plus longtemps selon les possibilités de chacun.
Ce stage aura comme fil conducteur les postures d’inversion et leurs contre poses.
Une posture d’inversion est une posture où le “nombril est plus haut que le palais”, nous dit la “hatha yoga pradipika”, célèbre traité de yoga datant du Xème siècle.
Les pieds (ou le bassin) vers le ciel et la tête vers la terre: les polarités habituelles sont inversées. Les inversions constituent des postures puissantes sur le plan de la régénération énergétique. Ce sont des postures qui, de fait, changent notre point de vue et travaillent fortement au déconditionnement. Les points d’ancrage et d’appui étant modifiés par rapport à notre habituelle station debout sur les pieds, les postures inversées favorisent le lâcher prise d’habitudes de fonctionnement. Elles peuvent ainsi nous permettre de nous ouvrir davantage à la dimension spirituelle de l’existence.
Toutes les postures sont proposées avec une évolution possible et/ou des accessoires pour que chacun puisse les aborder avec sincérité et profiter de leurs bienfaits: (cf Encyclopédie du Yoga André Van Lysebeth/ Flammarion 2016)
  • meilleure circulation veineuse (jambes, abdomen)
  • décongestion des organes du bas-ventre; soulagement des hémorroïdes
  • soulagement des poses (rénales, stomacales, intestinales, utérines)
  • amélioration de l’irrigation cérébrale
  • irrigation de la thyroïde et nivellement de ses altérations en hyper ou hypofonctionnement
  • effets esthétiques: irrigation importante du visage et du cuir chevelu, réduction des rides naissantes 🙂
Nous avons donc parmi ces postures par exemple le demi pont, le chien tête en bas mais aussi sarvangasana et halasana connues comme la chandelle et la charrue.
La priorité est toujours donnée à la recherche de la justesse et du confort guidée par le souffle et l’écoute à soi.
Peu à peu nous apprenons à abandonner quelques résistances et à laisser la posture travailler en nous.
Peu à peu nous ouvrons de l’espace à explorer ici et maintenant.
OM-730x410